Drives

Les Drives

Et si vous faisiez vos courses sur Internet avec des produits 100 % gersois et les récupériez en drive ?

Cette ingénieuse idée, les agriculteurs gersois l’ont eu récemment.

Aujourd’hui, le réseau regroupe une multitude de fermiers qui proposent laitages, fruits et légumes, pain, volaille… à la vente en ligne et au même prix qu’en vente directe.

Le Drive des Producteurs à Auch

Vos produits frais et fermiers livrés toutes les semaines

Lancé lors du premier confinement en mars 2020, ce drive rassemble aujourd'hui une dizaine de producteurs. Légumes, miel, pain, porc noir, fromages, retrouvez une large gamme de produis locaux et de saison issus de productions gersoises.

Rendez-vous sur https://drive-producteurs-auch.gers.fr/ pour passer commande

ALIMENTATION - Le Drive des Producteurs à Auch

Et si vous faisiez vos courses sur Internet avec des produits 100 % gersois et les récupériez en drive ? Cette ingénieuse idée, les agriculteurs gersois l’ont eu récemment.Aujourd’hui, le réseau regroupe une multitude de fermiers qui proposent laitages, fruits et légumes, pain, volaille… à la vente en ligne et au même prix qu’en vente directe.Voici en vidéo, le drive d'Auch !

Editorial

Cette crise de la COVID 19 par sa nature et son ampleur remet en cause la plupart de nos  habitudes et nous impose de nous adapter à de nombreuses contraintes.  L’essor de nouveaux modes de consommation l’illustre parfaitement. AMAP, Drive fermier, clic and collect, vente à la ferme, les gersois et les gersois sont de plus en plus nombreux à plébisciter les circuits courts et les productions locales.  

Par ce site cestfaitdanslegers.fr, le Conseil Départemental souhaite accompagner ce rapprochement des consommateurs et des producteurs  en apportant un soutien logistique et de communication à tous les acteurs territoriaux qui font l’image de marque du Gers et de son agriculture.

Cette plateforme est née d’une collaboration avec le premier drive de producteurs gersois qui a vu le jour lors du confinement de mars 2020.  

Mais cette initiative collective n’est pas exclusive, c’est pourquoi, le Conseil Départemental invite les producteurs gersois à inscrire leur drive via cette plateforme, pour bénéficier à leur tour d’un site personnalisé.

C’est fait pour vous, c’est fait dans le Gers

Philippe Martin

Président du Département du Gers

Carte des Drives

Je suis producteur, je veux créer un Drive

Comment créer un drive ?